Mot de la direction

Un milieu où riment « enseignement » et « décloisonnement »

Chers parents,

Bien sûr, à l’école Jean-Baptiste-Meilleur, l’apprentissage et la maîtrise de la langue française sont au cœur de l’ensemble de nos interventions. Les efforts de l’ensemble du personnel de l’école sont dirigés vers ce but que nous poursuivons ardemment, afin que nos élèves atteignent la réussite scolaire et qu’ils soient en mesure de développer leur plein potentiel.

Mais nous croyons que pour cela, il faut faire de l’école un lieu qui soit tourné vers la communauté, où les parents se sentent les bienvenus. Nous avons la chance de faire partie du CAMPUS qui regroupe les cinq écoles primaires de Sainte-Marie ainsi que l’école secondaire Pierre-Dupuy, et qui permet à nos élèves de vivre parfois des expériences dans des situations de décloisonnement : les activités se déroulent parfois dans d’autres écoles, et nos élèves apprennent très jeunes, qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils font partie d’un ensemble plus grand : la communauté scolaire de Sainte-Marie, un milieu décloisonné.

C’est notre vœu le plus cher : faire de l’école un lieu communautaire où les parents, également, se sentent les bienvenus, un lieu où le rapprochement des familles devient un objectif.

 

Bienvenue chez vous!

Mariela Bianchi
Directrice

Francine Dumais
Directrice adjointe