Une école tournée vers la communauté

Comme toute école québécoise, notre première mission est de favoriser la réussite éducative de l’élève. Mais nous poursuivons également une mission particulière qui nous est dictée par les besoins de notre clientèle ainsi que des valeurs de la communauté au sein de laquelle nous nous trouvons.

Nous offrons :

  • Des classes régulières offrant un programme préscolaire (maternelle 4 ans et 5 ans) et un programme primaire (de la 1re année à la 6e année)
  • Des classes « point de service » du réseau Sud
Élèves Environ 200
Enseignants 15 et une orthopédagogue
Enseignants spécialistes éducation physique, musique, arts plastiques et anglais
Classes 
  • Préscolaire 4 ans
  • Préscolaire 5 ans
  • Classes de premier cycle (1re et 2e année)
  • Classes de second cycle (3e et 4e année)
  • Classes de troisième cycle (5e et 6e année)
  • Classe DGA (1er et 2e cycle)
  • Classe DGA (2e et 3e cycle)
  • Classe TC (2e cycle)
  • Classe TC (3e cycle)
  • Classe Accueil
Nos équipements
  • Bibliothèque
  • Gymnase
  • Local de musique
  • Local d’arts plastiques
  • Laboratoire de sciences

Une école d’intérêt historique

Notre école, construite en 1925, fait partie des bâtiments d’intérêt patrimonial et architectural de valeur exceptionnelle de la CSDM. C’est une école d’intérêt historique, probablement la dernière d’une série d’écoles conçues par Irénée Vautrin, un architecte important qui compte à son actif une douzaine d’autres écoles, dont les écoles Saint-Marc (1918), Saint-Nom-de-Jésus (1922), Hochelaga (1922) et Saint-Gérard (1924).

Qu’est-ce qu’un code de vie?

C’est un ensemble de règles qui permettent de vivre harmonieusement et de bien se sentir à l’école. Consultez notre code de vie

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Intimidation et violence – le plan d’action de notre école

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.  Plan de lutte pour prévenir et combattre l’intimidation et la violence à l’école Bilan du plan de lutte 2016 Quelle est la différence entre un conflit et une situation d’intimidation? Je soupçonne que mon enfant est intimidé : quoi faire? Comment aider mon enfant si ce dernier intimide les autres élèves? Que votre enfant soit victime, […]

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